Le silure : nuisible ou pas nuisible ? que répondez-vous président ?

Lui demandant une prise de position claire sur le dossier silure. Sur les rumeurs de la volonté gouvernementale de le voir classé nuisible. Sur le pouvoir des quelques 300 pêcheurs professionnels face aux 1,5 millions de pêcheurs de loisirs.

La position de la FNPF sur le silure ? une question que nous avions déjà posé aux instances de la FNPF il y a un an. Et les réponses sont sensiblement les mêmes ( voir notre article)

El mejor entretenimiento está aquí:

Le silure : nuisible ou pas nuisible ? que répondez-vous président ?

Reconnaissons-le, Frédéric Bonnet n’a pas sa langue dans sa poche. Face au massacre des silures en Dordogne, perpétués par les pêcheurs professionnels au nom de la protection des migrateurs, il ne peut rester silencieux. « Comme vous me connaissez, impossible de rester muet ! ».

Claude Roustan lui répond à demi-mot. Il annonce que si le silure venait à être classé «  nuisible » au niveau national, la FNP partirait en procédure pour le défendre. Mais …. il y a un mais. Reconnaissant néanmoins que la FNPF « n’a pas scientifiquement de documents qui nous permettent d’avoir une position claire sur ce sujet ». Laissant donc la porte ouverte à des actions de régulations sur certains secteurs. «  Il y a sur certains secteurs des problèmes qui se posent de cohabitation avec d’autres espèces ».

Le président Roustan précise même à un moment : «  même en notre sein ( la FNPF) nous avons des pros et des antis silures. Au sein de notre propre réseau. Il ne faut quand même pas l’oublier ».

Une réponse en demi-teinte qui fait réagir sur les réseaux sociaux. «  Le moins que l’on puisse dire, c’est que sa réponse mouligasse a de quoi nous inquiéter … nous continuons d’attendre, comme ce fut le cas pour le cormoran où on a attendu que la LPO nous attaque, et aujourd’hui on voit où on en est ».https://www.youtube.com/embed/2wITTQ3FFcY?feature=oembed&enablejsapi=1