Stains : L’ancienne supérette du Clos Saint-Lazare sera entièrement réhabilitée pour lutter contre les punaises de lits

Stains : une ancienne supérette transformée en arme fatale pour lutter contre les punaises de lit

Seine-Saint-Denis Habitat va réhabiliter une ancienne supérette à Stains pour la transformer en ressourcerie notamment dotée d’une chambre froide pour lutter contre les punaises.

L'ancienne supérette du Clos Saint-Lazare sera entièrement réhabilitée pour accueillir à l'horizon 2026 une ressourcerie.
L’ancienne supérette du Clos Saint-Lazare sera entièrement réhabilitée pour accueillir à l’horizon 2026 une ressourcerie. (©Seine-Saint-Denis Habitat)

Par Dorine Goth

Le Clos Saint-Lazare poursuit sa transformation. Engagé depuis les années 2000 dans un vaste programme de rénovation urbaine, le quartier populaire de Stains (Seine-Saint-Denis) n’a pas fini d’être au cœur de l’innovation. Le bailleur social, Seine-Saint-Denis Habitat, a lancé jeudi 10 juillet 2025 le projet de transformation de l’ancienne supérette en ressourcerie et en pôle médical. Si ces tiers-lieux ont essaimé un peu partout sur le territoire francilien ces dernières années, celle-ci a pour particularité de s’attaquer à un problème de société très concret : les punaises de lit. Les objets pourront être retapés et systématiquement décontaminés grâce à l’installation d’une chambre froide spécialement dédiée à l’éradication du nuisible qui a particulièrement sévi dans la ville.