Piqué par des punaises de lit lors d’un vol entre Atlanta et Amsterdam

Photos à l’appui, cette famille de Virginie affirme avoir été piquée par ces insectes lors d’un vol entre Atlanta et Amsterdam et réclame 200.000 dollars de dommages et intérêts.

C’est un voyage qui s’est transformé en cauchemar. Une famille de Virginie affirme avoir été piquée par des punaises de lit lors d’un vol effectué en mars dernier entre Atlanta et Amsterdam. Un trajet opéré par KLM mais réservé chez Delta Airlines (les deux compagnies partageant le même programme SkyMiles).

Les médias américains révèlent qu’une plainte a été déposée il y a quelques jours contre les deux compagnies aériennes, la famille réclamant 200.000 dollars de dommages et intérêts (près de 185.000 euros). La plainte précise que cette famille (un couple et deux enfants) a été « mordue et blessée par des punaises de lit qui avaient infesté la cabine ».

« Environ deux heures après le décollage du vol vers Amsterdam, Mme Garcia a commencé à sentir que des insectes rampaient sur son pull clair et la piquaient », peut-on lire. Photos à l’appui, les plaignants affirment avoir subi des « démangeaisons, lésions et éruptions cutanées sur le torse et les membres ».

La famille s’étonne également que l’équipage, alerté, leur aurait demandé de « parler à voix basse pour éviter la panique à bord ».

« Ce vol a gâché leurs vacances familiales et entraîné humiliation, anxiété, inconfort, dépenses médicales et perte de vêtements », indique également la plainte déposée auprès d’un tribunal fédéral.

L’affaire sensible a évidemment fait réagir Delta qui se défausse sur son partenaire hollandais, soulignant que le vol en question n’était pas opéré par ses soins. La firme américaine dit néanmoins « examiner la plainte et y répondre en temps voulu ». De son côté, KLM refuse « à ce stade de commenter ces allégations », disant que le dossier serait traité « dans le cadre juridique approprié ».

BFM