Canada : Une femme ayant demandé l’aide médicale à mourir ne pourra pas la recevoir à cause de punaises de lit

Une femme de Chicoutimi qui a demandé l’aide médicale à mourir ne pourra pas la recevoir chez elle à cause d’une infestation de punaises de lit dans l’habitation à loyer modique (HLM) où elle réside.

Ce n’était pas ce que je voulais. Je ne voulais pas finir ma vie comme ça. Je pleure tous les jours parce que je ne dors pas, je me fais piquer… Je suis écœurée, laisse tomber Guylaine Bouchard.

Elle a demandé à recevoir l’aide médicale à mourir le 11 septembre puisqu’elle compose avec de graves problèmes de santé. Elle voulait vivre ses derniers jours chez elle, mais en raison de l’infestation dans son logement situé sur la rue Le Doré, ce n’est plus possible.

Je suis en fin de vie, je suis piquée partout. […] Je vais vous dire quelque chose, ce n’est pas vivable dans ça.

Une citation deGuylaine Bouchard
Mme Bouchard dénonce la gestion du dossier par l’Office municipal de l’habitation (OMH) de Saguenay, qui chapeaute son logement. Elle affirme que le HLM est aux prises avec des punaises de lit depuis plus d’un an.
Guylaine Bouchard déplore également que le locataire qui est à l’origine de l’infestation habite toujours dans le bâtiment et que plusieurs résidents doivent encore composer avec ce problème, plusieurs mois après le premier signalement.

Je faisais des brassées et des brassées… j’ai jeté du linge, j’ai jeté des meubles. Je me suis débarrassée de bien des choses parce qu’il en avait trop. Ça rentre dans le matériel, ça rentre partout, raconte-t-elle.

Ils disent que c’est dans notre tête. […] Jusqu’à la fin de ma vie, je vais me battre. Il me reste 26 jours à vivre, dit-elle.

Radio Canada