Royaume-Uni : Un produit toxique destiné à tuer les punaises de lit … tue un enfant.

Une femme britannique a été condamnée à deux ans de prison ferme pour avoir tué une enfant de 11 ans en répandant chez elle un produit toxique destiné à tuer les punaises de lit.

Elle voulait simplement se débarrasser des punaises de lit dans son appartement. Une mère de famille vivant à Londres (Royaume-Uni) a été reconnue coupable du meurtre de sa petite voisine de 11 ans et a été condamnée à deux ans de prison avec sursis et 150 heures de travail non rémunéré, rapporte le London Evening Standard.

Les faits se sont déroulés en décembre 2021. La prévenue de 34 ans avait importé illégalement du phosphure d’aluminium d’Italie pour traiter son infestation de punaises de lit. Elle a utilisé ce produit toxique sans lire les instructions et a déposé de nombreux comprimés dans son appartement avant de quitter les lieux avec ses enfants.

Paralysée par la culpabilité

Très vite, au contact de l’humidité, le produit a formé de la phosphine, un gaz « comparable aux agents de guerre chimique » selon le procureur. Celui-ci s’est infiltré dans les appartements voisins, tuant Fatiha Sabrin le jour de son 11e anniversaire. Un autre enfant de l’immeuble a dû être hospitalisé. Le gaz avait atteint entre 2,5 fois et 26 fois la dose létale.

Jesmin Akter a plaidé coupable d’homicide involontaire et d’avoir importé une substance réglementée sans permis. La juge a reconnu le « sentiment de culpabilité paralysant » que devait ressentir la prévenue et n’a pas souhaité la condamner à une peine de prison ferme.

« Il semble hautement improbable que vous oubliiez un jour que ce qui est arrivé à Fatiha était le résultat de vos actes », a déclaré la juge au moment de la sentence. Elle a cependant tenu à rappeler que, transporté en avion, le produit toxique aurait également pu causer un « incident aérien catastrophique ».

20Minutes

Follow by Email
LinkedIn
LinkedIn
Share
Tiktok